Concept LIGER

Conscient des enjeux planétaires à venir, LIGER souhaite être un soutien à un développement durable pour le territoire, qui vise à réconcilier le développement économique et social, la protection de l'environnement et la conservation des ressources naturelles.

LIGER sera le premier site européen à associer deux énergies de biomasse 100 % énergie verte que sont la biomasse bois et la méthanisation de ressources organiques issues des différentes activités du territoire, qui va se détacher totalement de l'énergie fossile.

L’ambition de LIGER est de démontrer que la transition énergétique est à Locminé une réalité concrète au service de l’environnement et de l’économie.

LIGER, fait la preuve que les énergies renouvelables permettent une efficacité financière et environnementale dans le cadre d’une action responsable d’aménagement du territoire.

Le projet CHO Locminé est la 3ème pierre du développement territorial qui s’inscrit pleinement dans l’esprit du concept à savoir, offrir aux acteurs économiques des avantages compétitifs et environnementaux grâce au développement des énergies non fossiles et à la réduction des émissions de CO2.

Plus d’informations sur : LIGER